Gaëlle

17 juillet 2009

Georges! Deuxième.

Notre petit film avance, on a plus de vie à partir d'hier, officiellement.

C'est qu'on a du pain sur la planche et un planning bien précis si on veut réussir à le finir, encore plus chargé que la normale si on zappe pas les deux séquences optionnelles auxquelles on tient pourtant tant.

En attendant je vous file un aperçu 3D de tous nos persos (qui n'aurant pas du tout ce rendu évidemment, on va faire toutes les textures à la main, genre pastel)

Bon l'éclairage est pourri, le sol va avec (c'est une simulation ciel/soleil en fait) mais c'est histoire d'avoir un aperçu sans trop se casser le cul) (les couleurs sont crado/délavées aussi, paske j'ai pas deux heures à passer dessus pour ça :))

Voici donc Odile :
odile

Dimitri / Norbert (des jumeaux en fait, bon compromis pour avoir un personnage en plus en n'en faisant qu'un):
dimitri

Et puis Georges, notre perso principal, du moins sa première version, Georges évolue pendant tout le film :)

georges

Je crois que Max a modifié sa tête, genre arrondi son crane et coupé un peu les cheveux sur l'arrière.

J'ai hâte de voir ça bouger, et de voir ça avec les vraies textures aussi, c'est à moi de les faire j'espère que je vais pas foirer... Je posterai des petites choses de temps en temps :)


Posté par 0ctopus à 00:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mai 2009

Roberto

Voici des recherches pour le personnage principal du projet d'un groupe de la classe. La personne qui devait les faire ayant eu des soucis de santé je leur ai filé un coup de main.

IMG_0001
IMG_0002
IMG_0003

Y'a une nénette aussi mais plus tard, et je ne dis rien de l'histoire, ce ne sont pas mes affaires ;)

Posté par 0ctopus à 19:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2009

Georges!

Allez un peu de frais ça sent le mort ici!

Voici Georges, le héros de notre film de fin d'année (oui car entre le dernier post et celui-ci j'ai commencé une année de 3D).

On retient Georges 1905.

IMG_0001

Et voici un dessin de mon cher binome Maxime (tiens, je te le retourne ton "je suis avec ma binome de projet là" sale non-ami), dessin qui représente Odile, autre personnage Ô combien charismatique. (attention le blog de Maxime est très riche en smileys!)

IMG_0005

Normalement, ce film devrait être fini fin octobre 2009 on vous tiendra au courant.

Bon et puis c'est tout parce qu'on va pas spoiler non plus!

Posté par 0ctopus à 16:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 mai 2008

Kitsch me

(attention les yeux)

En Tchéquie j'ai acheté des crayons magiques kitschou que j'aime d'amour, et j'ai décidé de gribouiller du n'importe quoi cet après-midi.

C'est la belle à mourir Raia qui en a d'abord fait les frais... (pardon à elle)

IMG_0008


301282

(non, ce n'est pas ressemblant, mais c'était pas pour faire du portrait non plus)

Une souffleuse de pissenlit qui a une tête hum.. pas très avantageuse dirons-nous :

IMG_0005

Avec elle je suis un peu moins fâchée :

IMG_0004


Comme je suis une sale gamine qui adore les trucs de princesse plein de chichis j'ai fait des cadres rococo (bon j'ai mis deux photos dedans pour essayer........) (clic l'image pour voir en plus grand)

cadres

Mais ces couleurs fantastiques et toutes ces petites fleurs, j'y peux rien, j'adore.






.. j'ai des sales goûts, c'est ça.....?

Je termine ce post merveilleux avec une nénette allongée, parce que j'adore dessiner cette pose sexy :

serviette

Posté par 0ctopus à 23:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
30 mai 2008

Christelle

J'ai pris pas mal de retard sur mon projet de fin d'année.

La bande démo et les petites occupations pas prioritaires du tout mais qu'on a trop envie de faire quand même font qu'il faut que je me bouge le cul sévère.

Voici donc à quoi ressemble mon écran à l'école en ce moment (cliquez pour voir plus grand)) :


preview_marionette

Je construis la marionette de mon personnage principal (qui, non, ne s'appelle pas Christelle).

Comment ça marche, donc, pour ceux que ça intéresse qui n'y connaissent rien :

Le logiciel utilisé est After Effects CS3. Si on avait pas eu un atelier dessus en ce tout début d'année, je crois qu'il serait resté mon ennemi pour toujours, mais on commence à bien s'entendre.

Toute l'animation va donc se faire sur l'ordi, ni en traditionnel, ni en marionnette, mais entre les deux : le VECTEUR!

Je fais donc une marionnette comme j'en ferais une en papier découpé, et je les parente : la tête est parentée au cou qui est parenté au corps auquel sont parentés les bras puis les mains, le corps étant parenté au bassin gna gna gna.

Pour l'animation, je placerai les positions clés de mon personnage, et le logiciel fera,  à quelques détails près, les interpolations, donc les intervalles. Je bouge donc en premier lieu les membres tels qu'ils sont, mais je modifie aussi les tracés, comme ça j'ai un truc plus fluide que la marionnette pure, c'est un peu du dessin sauf que j'ai pas à m'emmerder à tout redessiner à chaque fois (au secours, mais y'en a qui aiment, hein)

A la fin, je donnerai à mon personnage la texture du fusain pour l'intégrer dans le décor et tout ça. Comme si c'était un vrai bonhomme en fusain, comme celui dans la bande démo avec son nez de koala qui regarde sa montre. Lui, par contre, il a été fait directement au fusain, la base papier étant gommée et retravaillée pour faire chaque image, et si vous voulez le savoir, c'est une horreur. Dommage c'est joli.

Posté par 0ctopus à 18:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 mai 2008

Bande démo

INOUI!!

ÜBER SCOOP!!

TOTALI EUNBEULIVIBEUL!

Ca y est.

lle est là.

On y croierait presque pas mais pourtant c'est vrai

J'ai réussi à faire une bande démo. Vu le nombre d'anim que j'ai c'était un peu la bataille.

 

C'est du grand art attention!

Gaëlle Lasne - Bande Démo 2D, Mai 2008 - EMCA
envoyé par galours

Et comme c'est la fête voici une recherche pour un boulot. Oui oui,  un boulot.

IMG


Ah oui, pour la bande démo, si vous voulez voir la version complète des animation sachez que.. il n'y a pas de version complète. Ce sont des bouts d'anims réalisés ici et là, et à part le film de canal j, ben y'a pas de film. Sur ce je vais me cacher.

Et la musique c'est "A Quick Peep" d'Oasis.


Posté par 0ctopus à 20:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 mai 2008

Ginette

(oui désolée je réponds pas trop aux commentaires sur ce blog)

Voilà, les films de Canal J sont en ligne, on clique sur l'image pour voir le mien!

galou   

Bon alors ce film, que dire à part le son pourri pour lequel j'avais fait une version un peu moins naze...

J'ai écrit l'année dernière une petite histoire sur une bonne femme qui a des soucis avec ses cheveux, je me suis dit que je pourrais l'adapter, que ça pouvait coller au sujet.

Au final j'ai réécrit ce truc 5 fois, ça n'a plus rien à voir avec l'original, qui verra peut-être le jour un d'ces 4 dans la vie, ou pas.

En travaillant à un rythme convenable, ce film aurait pu être torché en 15 jours vu sa simplicité. Je sais pas si ça se voit, sans doute hein, mais j'étais pas très motivée pour faire ce film. Ceci dit, motivée ou pas le graphisme minimaliste était là dès le début, j'ai pas fait un seul perso en ligne et tout blanc par flemme, je précise :)

Faudra que je refasse ce son, parce que même corrigé il est méga cheap et enfonce le film qui n'a pas vraiment besoin de ça.

Bon voilà, votez pour vos films préférés, j'espère que c'est pas trop chiant de s'inscrire, moi en tout cas je crois que je vais avoir la flemme. Ouais, c'est un peu con.

Posté par 0ctopus à 00:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 avril 2008

Dessins qui servent à rien

Le beau temps revient, voici quelques trucs nuls faits à la terrasse d'un café.

Je les aime bien, mais c'est  vrai qu'à part des meufs à poil je sais pas dessiner grand chose...

(désolée pour la qualité du scan c'est du bitmap NB vu que j'ai pas Photoshop là où je suis)

dessin1


dessin2


dessin_chat

dessin_calin

Posté par 0ctopus à 22:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 avril 2008

On change de crayons

Dans l'optique de me faire un book presse avec des dessins potables pour éventuellement gagner un peu de sous pendant ma probable période de creux inter-école entre septembre et février, (virgule, respirez) je fais quelques tests, purement techniques, de couleur.

1/ Parce que je suis un peu nullasse en couleur vu que j'en ai jamais fait ;

2/ Parce que y'a autre chose que la photoshop brush number ouane dans la vie.

J'ai quand même fait une première version avec mes outils de d'habitude :

rose1

Et puis j'ai fait un clean au crayon de couleur et j'ai essayé la dynamique de.. couleur :

rose2

Et puis que l'ombre au noir, et que la couleur, flashy, j'aime bien :

rose3

Et pis tiens, des mix (clic pour voir plus grand)

mix

Et si j'ai pas trop la flemme de faire des rendus je mettrai un peu d'anim bientôt. Mais vous en avez pas vu depuis 2 ans que je suis à l'EMCA alors bon, vous vous en foutez :)

Posté par 0ctopus à 13:39 - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 mars 2008

Atelier de cette semaine : animation! Voici le sujet pour ceux que ça intéresse (peu, sans doute)

exo
(clic pour voir plus grand)

Et donc mes recherches de perso :

nana2

nana1

Je vais essayer d'animer sans faire attention au dessin et faire des trucs un peu brouillon/pas fini, parce qu'après quelques remarques, oui, mes dessins sont quand même proprets dans l'ensemble et je le prends pas pour un compliment :) D'autant plus que j'aime bien dessiner comme ça, mais je le fais pas dans le même esprit, bref on s'en fiche.

Les dessins qui servent à l'animatique, ça raconte rien, c'est juste un prétexte à l'anim de caméra :

animatic


Et si on aime les belles photos on va voir le site de la sublime et talentueuse Lavonne, un peu long à charger mais ça vaut le coup.

Posté par 0ctopus à 00:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]