Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle
Gaëlle
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

Christelle

J'ai pris pas mal de retard sur mon projet de fin d'année.

La bande démo et les petites occupations pas prioritaires du tout mais qu'on a trop envie de faire quand même font qu'il faut que je me bouge le cul sévère.

Voici donc à quoi ressemble mon écran à l'école en ce moment (cliquez pour voir plus grand)) :


preview_marionette

Je construis la marionette de mon personnage principal (qui, non, ne s'appelle pas Christelle).

Comment ça marche, donc, pour ceux que ça intéresse qui n'y connaissent rien :

Le logiciel utilisé est After Effects CS3. Si on avait pas eu un atelier dessus en ce tout début d'année, je crois qu'il serait resté mon ennemi pour toujours, mais on commence à bien s'entendre.

Toute l'animation va donc se faire sur l'ordi, ni en traditionnel, ni en marionnette, mais entre les deux : le VECTEUR!

Je fais donc une marionnette comme j'en ferais une en papier découpé, et je les parente : la tête est parentée au cou qui est parenté au corps auquel sont parentés les bras puis les mains, le corps étant parenté au bassin gna gna gna.

Pour l'animation, je placerai les positions clés de mon personnage, et le logiciel fera,  à quelques détails près, les interpolations, donc les intervalles. Je bouge donc en premier lieu les membres tels qu'ils sont, mais je modifie aussi les tracés, comme ça j'ai un truc plus fluide que la marionnette pure, c'est un peu du dessin sauf que j'ai pas à m'emmerder à tout redessiner à chaque fois (au secours, mais y'en a qui aiment, hein)

A la fin, je donnerai à mon personnage la texture du fusain pour l'intégrer dans le décor et tout ça. Comme si c'était un vrai bonhomme en fusain, comme celui dans la bande démo avec son nez de koala qui regarde sa montre. Lui, par contre, il a été fait directement au fusain, la base papier étant gommée et retravaillée pour faire chaque image, et si vous voulez le savoir, c'est une horreur. Dommage c'est joli.

Publicité
Commentaires
L
tu viens plus jamais ici :(<br /> tu veux plus poster de machins? je les aimes bien moi tes machins! reviens ^^
G
GRENADINE => J'ai regardé, oui c'est un boulot de fou! Mais y'a 2-3 ans un gars de l'EMCA a aussi fait son film avec la même technique, en tags, ça donnait vraiment bien!<br /> <br /> LOUVE => Quand on s'est mis dedans, ça va, on finiti par s'y retrouver. Moi aussi, j'espère qu'on pourra voir le produit fini.......
L
Wow, ca a l'air super complexe. J'espère qu'on pourra voir le produit fini :)
G
hiii!<br /> ça me donne envie d'apprendre à m'en servir!<br /> comme si il n'y avait déjà pas assez de logiciel que je veux mieux manier!<br /> bravo!!^^<br /> <br /> en parlant d'animation zieute ça c'est assez dingue!(et le mot est faible)<br /> http://www.youtube.com/watch?v=uuGaqLT-gO4
Gaëlle
Publicité
Publicité