Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle
Gaëlle
Derniers commentaires
Archives
3 février 2008

De l'anim? Enfin?

Si vous aviez oublié que je suis dans une école d'anim, c'est normal.

Mais j'ai des preuves!! Ou presque, bientôt.. très, bientôt, tellement bientôt qu'un petit coup de bourre s'impose.

Un début de preuve, quand même, que vous croyiez pas que je me fous de votre gueule :

flash

Voilà, on a commencé le concours Canal J début Janvier, avec une semaine d'avance surprise.

Alors, le concours Canal J, brief :

Cette année (comme les autres en fait) la chaine a demandé à 8 écoles d'animation en France de pondre un film d'une minute en un mois ayant pour sujet "Mon pire cauchemar... à pleurer de rire". La deuxième partie réduisant tout de suite l'enthousiasme quant à la première.

Je pars donc d'une histoire que j'avais écrite, puis réécrite, réréérite et réréréécrite (je suis relou c'est ça?) pour que ça colle au sujet. Ca parlera donc de Ginette, une meuf qui s'apprête devant son miroir et qui n'y arrive absolument pas, donc ce sera de pire en pire etc.

J'en suis à 30 secondes d'anim rough à l'heure qu'il est, il nous reste une semaine et demie pour tout boucler. Bon.. Voilà voilà..

***

Puisqu'on est dans l'anim restons-y. Je me retrouve aussi à annuler mon projet de film de fin d'étude, faut que j'en sorte un autre du coup, comme ça, tac.. Je devais le faire en flash et en tradi papier. Comme le tradi papier c'est quand même pas mon truc ça s'est transformé en flash complet. Et puis j'ai commencé Canal J en me disant qu'en faire un comme ça mais 4 fois plus long, non. Y'a aussi des modifs dans le scénar à apporter. Au revoir quoi.

Je verrai bien si une idée me vient en tête, j'aimerais bien un truc un peu proche des mes dessins au fusain, de la marionnette (animer direct au fusain, j'ai déjà fait, et passer 45 minutes par images ça me fait un peu chier).

Voilà, suite au prochain épisode..

Publicité
Commentaires
C
Ah, bon courage pour tout ça !<br /> Mon doudou est aussi en anim', et je l'ai toujours considéré comme maso de passer autant de temps sur sa planche de dessin pour juste qq secondes de film XD<br /> (mais bon, c'est la classe de se dire qu'un jour il sera connu, riche, qu'on regardera ses films au ciné, et, et... Nan là je m'emporte un peu ^^)<br /> J'espère voir ce que va donner tout ça !<br /> Bizoux
R
Eh bien j'ai hâte de voir tout ça !
Gaëlle
Publicité
Publicité